AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

De nombreux postes vacants sont attendus
Persévérance & Patience Halliwell du présent
Liam A. Hamilton & Aaron L. Watson de la triade
Les minis Halliwell venant du passé
N'hésitez pas a y faire un tour

Si vous avez des soucis de pseudo
pour différencier les grands et les petits Halliwell,
ajoutez un second prénom. Ou au moins, l'initiale.
Nous vous rappelons qu'il est demandé 20 lignes minimum par messages
N'hésitez pas à voter pour le forum LIEN

Partagez | 

Grande nouvelle, bonne nouvelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dwayne A. Goodwyn

Dwayne A. Goodwyn

Arrivé(e) le : 08/12/2010
Factures : 30
Métier : Etudiant en Mannequinat
Age du Personnage : 20 ans
T'es où ? : Sur Terre

More Informations
POUVOIRS:
RELATIONSHIPS:
SUJETS:

Grande nouvelle, bonne nouvelle ? _
MessageSujet: Grande nouvelle, bonne nouvelle ?   Grande nouvelle, bonne nouvelle ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:19

C’est une de ces journées éreintantes où tu ne sais plus où te mettre ! Mais si, tu le sais pertinemment, c’est juste que tu ne t’en souviens plus. Tu sais quand tu passes une matinée entière à bosser comme un fou et qu’au final, tu te rends compte que ce que tu reçois en échange est infime ! Bah voilà ce que je viens de constater. Je me suis levé ce matin aux aurores pour pouvoir me préparer comme il se devait. Je n’ai pas lésiné sur le temps passé dans la salle de bain : que voulez-vous, j’apprécie à prendre soin de mon corps et de mon esprit alors autant se laisser le temps qu’il faut pour cette tâche. Puis après, petit déjeuner, préparation des quelques affaires que je devais prendre pour aller en cours et puis zou, emballer c’est peser. Je n’avais plus qu’à aller à l’université et s’en était fait. Sauf que … - oui, c’est toujours dans ces cas là qu’il y a un mais - … j’ai eu la mauvaise surprise en arrivant à ma première heure de cours de devoir passer un test. Ils le font régulièrement mais on avait déjà passé un la semaine d’avant, voilà qu’aujourd’hui on y avait encore le droit : quelle bande de salauds. Enfin bref, là, j’espère que vous vous dites que je suis en études de mannequinat donc pas de théorie ! Oui, c’est ce que je pensais au début de mes études mais cela ne se passe pas exactement ainsi. On a trois quarts de cours pratiques et un quart de cours théoriques. On nous apprend comme gérer notre carrière, des cours de communication, de savoir-bien-parler-la-langue, comme nous les surnommions. Et là, j’ai eu une interrogation sur : « Ou comment bien tisser son carnet d’adresses ». Ce fut la mort la plus totale, la désolation, le manque d’idées. Ouais parce que voyez-vous, on nous interroge avant de faire les cours pour tester nos idées, nos compétences et notre vivacité d’esprit – vivacité que je n’ai pas, bien entendu. Enfin bref, ce fut le chaos même si j’ai tenté quelque chose, on verra bien quoi ! Maintenant, je profite de l’exquise vue que j’ai sur la pendule à la sortie de l’université pour me délivrer des cours pour la journée.

Effectivement, mes lundis sont plutôt cool. Bien que je fasse huit heures jusqu’à treize heures sans pauses, je passe le reste de la journée ailleurs que sur le campus dans la mesure où je ne suis aucun cours durant cette période : les quelques avantages d’être un étudiant universitaire quoi … C’est pourquoi à la sortie de l’université, je ne me presse pas. La faim ne m’a pas encore pris donc ce doit être le signe que je n’ai pas besoin de manger encore. Oui je suis comme ça, si je n’ai pas besoin de manger, j’attends au plus tard avant de bouffer. Normal en même temps : je ne me dis pas : six heures, petit déjeuner ; midi, déjeuner ; dix neuf heures, diner. Non. Je suis plus leste dans les horaires et c’est tant mieux parce que vivre les jours à la même vitesse et à la même heure, ça, c’est bien un truc que je ne supporte pas le moins du monde ! En général, la sortie des cours, surtout dans la période midi-deux, c’est le moment où n’importe qui peut le plus discuter avec les autres. Aujourd’hui le temps est plutôt au beau fixe donc les gens en profitent. C’est pourquoi je me prélasse aussi avec un jeune homme, des plus mignons d’ailleurs pour information, en discutant des cours de mannequinat. Ouais, c’est ça l’avantage de ces cours, c’est que lors des essayages je peux tout naturellement mater le corps d’éphèbe de mon prochain, comme ce métis au corps bien formé. Quoi ? Personne ne peut m’interdire de regarder les quelques personnes qui se dépoilent autour de moi, non ? Puis bon, si une quelconque divinité existe ou a existé, elle ne m’a pas doté d’yeux pour le plaisir : autant profiter de la chance que j’ai comme le confirmerait Epicure s’il était encore parmi nous.

Puis, malheureusement pour moi, celui-ci m’informe qu’il va aller retrouver sa petite amie « chérie » … Dommage, cela aurait pu être un bon coup. De ce fait, je me retrouve seul sur ce banc à l’ombre du soleil. Je m’étais dit que je rentrerai vite à mon appartement délabré, mais pourquoi ne pas profiter de la journée et de la percée des rayons de soleil à travers le ciel et ses nuages. J’observe donc les alentours. Tandis qu’à ma gauche se trouve le parking, j’aperçois des jeunes en train de se disputer. Eh oui, avec l’âge on se dispute toujours autant, soyez en certains ! Et sur ma droite, les quelques espaces verts dont l’université est dotés avec de nombreux groupes de jeunes qui font la pause déjeuner. En face de moi se trouve l’université, à plusieurs mètres, bien entendu, mais elle est présente. Et c’est un flot continuel de personnes qui sortent de là : professeurs, personnel d’entretien, étudiants, personnel administratif … La liste est beaucoup trop longue pour que je vous énumère tous ceux qui viennent par ici. Et je me dis qu’après tout, pourquoi ne pas lire un peu, hein ? Je ne suis peut-être qu’un simple étudiant en mannequinat mais mon livre préféré se trouve toujours avec moi pour que je puisse m’y replonger dedans quand j’en ai besoin : L’Odyssée, de Homère. Je m’immerge dans la lecture, ne tenant plus compte de ce qu’il se passe autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas

Grande nouvelle, bonne nouvelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut